Les quatre degrés du Reiki

Publié le 24 Août 2014

L'Usui Shiki Reiki Ryoho est enseigné par un maître à courte lignée (pas plus de sept maîtres) et descendant d'Usui. L'apprentissage du reiki comporte quatre degrés ou étapes, avec une période d'approfondissement entre les différents stages pour permettre à l'apprenti de bien intérioriser ce qu'il a appris avant d'aller de l'avant. Beaucoup de gens se satisfont du premier degré du reiki, d'autres ressentent le besoin d'approfondir ce qu'ils ont appris en passant au second degré, puis au-delà, pour arriver à la maîtrise. Tout cela dépend du choix et de l'engagement personnels.

Voilà une idée des quatre degrés du reiki :

 

Premier degré du reiki

Il intéresse quiconque désire comprendre le reiki et souhaite améliorer ses capacités à se guérir soi-même, sa famille et ses amis, nourrissons, enfants et animaux compris.

 

Second degré du reiki

Il intéresse tous ceux qui ont atteint le premier degré et tiennent à approfondir leur pratique et leur compréhension, que ce soit pour eux-mêmes, leur famille ou leurs amis. Il comprend la méthode de guérison à distance. Ce niveau est indispensable pour être autorisé à pratiquer la méthode de façon professionnelle.

 

Premier degré de maîtrise

Ce niveau intéresse tous ceux qui se prposent d'atteindre l'entendement spirituel et la maîtrise personnelle. En décidant de vous aventurer à ce niveau, il vous faut vous engager à vous traiter régulièrement vous-même pour faire vôtre l'énergie universelle et devenir très conscient.

 

Deuxième degré de maîtrise

Il s'agit là de praticiens confirmés ayant dépassé tous les autres niveaux et désireux d'enseigner le reiki. La formation à ce niveau exige un fort engagement et peut prendre de nombreuses années. Certains maîtres n'acceptent des disciples de amîtrise que sur invitation.

 

 

Le reiki - Sandi Leir-Shuffrey

 

Rédigé par Soleil d'or

Publié dans #Le Reiki

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article